• Offre de septembre
    Embellissez votre peau
    Spa Océane de B-Colombes
  • Des spécialistes au sein de votre centre !
    Profitez des conseils de nos experts
    Spa Océane de B-Colombes
  • offre spa Océane d'avril
    Mincir avant lété
    Spa Océane de B-Colombes
ACTUALITÉS & PROMOTIONS
Atelier Bien-Naître : Massage bébé à Bois-Colombes -Hauts de Seine
Spa Océane de Bois-Colombes  /  Mis en ligne le 1er septembre 2015

Le Centre Aquatique de Bois-Colombes propose aux parents d’enfant âgés de 1 à 10 mois, l’apprentissage de massage pour bébé. L’atelier Bien-Naître se déroulent sur quatre séances, d’environ une heure, une fois par semaine, en petit groupe.

Les parents peuvent venir accompagnés de leur enfant ou seuls, l’apprentissage pouvant être réalisé sur un poupon. L’objectif de cet atelier Bien-Naître est de rendre les parents autonomes afin de pouvoir effectuer ces gestes chez eux.

 

Pourquoi masser un bébé ?

Le massage est un moment privilégié de communication entre les parents et l’enfant. Il permet au bébé de développer ses facultés motrices, de prendre conscience de son corps, de se relaxer. Bien que le massage ne soit pas thérapeutique, il permet de soulager les tensions (colique, constipation).

C’est aussi un moment de complicité et de tendresse.

 

Comment masser bébé ?

Souvent les parents perdent patience devant les réticences de leur bébé. Le massage doit être un moment de détente pour tout le monde. Les parents doivent êtres disponibles, détendus, installés dans une position confortable. Pour le bébé, le massage est une découverte, il faut lui apprendre progressivement ce mode de communication. Il est inutile de vouloir le masser s’il pleure, s’il est malade ou énervé. Au moment de l’éveil, un bébé sera plus réceptif au massage qu’après le bain, activité qui l’aura stimulée.

Le massage doit être un moment de plaisir mutuel.

 

Vous avez envie d’en savoir un peu plus, contacter l'équipe du Spa Océane au 01.46.49.87.78